Piscine hors sol en kit

piscine en kitA lapproche de lété, tout le monde a envie dinstaller un petit coin de fraîcheur dans son jardin. Pour ceci, quoi de mieux quune piscine. Parmi la diversité de modèles présents sur le marché, il y a les piscines hors sol en kit ; Ce sont des piscines montables, pratiques et accessibles à tous. Elles sont devenues de plus en plus élaborées, solides et bien sécurisées, et existent dans une multitude de formes, de matériaux et de dimensions.

Qu’est ce que la piscines hors sol en kit

Le choix de la forme et des dimensions d’une piscine en kit se font essentiellement selon deux critères ; Le premier concerne l’espace dont vous disposez ; les piscines les mieux adaptées pour des espaces restreints sont les piscines rondes ou octogonales. Et le deuxième critère concerne l’usage que vous voulez en faire ; Si vous voulez faire de la nage, optez pour des piscines rectangulaires. Si, vous voulez juste vous détendre, les piscines ovales ou rondes sont les mieux adaptées.

Les piscines hors sol en kit ont une hauteur maximale de 1,30 mètre et se répartissent en trois types :

  • Les piscines en acier galvanisé : Durables, stables et solides. Elles sont faciles à monter et présentent plusieurs possibilités de revêtements (résine, mosaïque, imitation bois…) pour plus d’esthétique.
  • Les piscines en bois : Confortables, luxueuses,résistantes aux intempéries et peuvent être installées en prolongement d’une terrasse en bois.
  • Les piscines tubulaires : Faites en PVC ; Elles sont maintenues par une armature solide, et peuvent être très spacieuses (jusqu’à 9m de longueur).

Installation et montage des piscines hors sol en kit

Avant d’installer sa piscine, il faut d’abord choisir le bon emplacement ; Celle-ci doit être proche d’un point d’eau et d’une prise électrique, être à l’abri du vent, des regards et loin du feuillage des arbres, elle doit aussi être exposée au soleil et respecter une distance d’éloignement de 3 mètres minimum des voisins.

Pour le montage de ces piscines, Il existe deux types de kits ; Le kit seul et le kit assisté qui vous fait bénéficier de l’aide d’un professionnel.

Après avoir trouvé le bon emplacement, il faut tracer votre piscine au sol, Monter les parois et le fond du bassin en suivant scrupuleusement le mode d’emploi, Poser le revêtement, installer le système de filtration et enfin, installer l’échelle. Cette dernière doit être retirée à la fin de la baignade pour des mesures de sécurité, de même, une bâche de protection doit être appliquée.

Avantages et inconvénients des piscines hors sol en kit

Mis à part leur prix encourageant, ces piscines sont faciles à monter et à démonter en cas de déménagement, elles sont rigides et ne nécessitent aucun aménagement, ni permis de construire (sauf pour celles qui dépassent 20m2 et 1m de hauteur), sans oublier qu’en la montant vous même, vous êtes en mesure d’intervenir en cas de problème, car vous connaissez tout le mécanisme.

Cependant, le kit présente certains inconvénients, car, une fois déchargé, vous devez vous faire aider par d’autres personnes afin de transporter et de rassembler les différents éléments, et vous devez disposer d’un minimum de connaissances en bricolage et des bons outils. Sans oublier que les dimensions sont limitées et que vous ne disposez pas de garantie si vous optez pour la monter vous-même.

Le coût d’une piscine hors sol en kit

Enfin pour les prix, comptez entre 400 et 14000 euros pour une piscine hors sol en kit en acier, entre 5000 et 15000 euros pour celle en bois, et entre 250 et 6000 euros pour une tubulaire.

Close Comments

Comments are closed.