Réaliser une piscine dans son jardin est un investissement important et il est indispensable de se renseigner sur le type de piscine que l'on veut avoir. Pour choisir, il faut connaître les avantages et les inconvénients de toutes les formes de piscine! Votre terrain vous aidera à prendre cette décision puisque selon celui-ci vous ne pourrez pas installer n'importe quelle piscine.
Piscine hors sol
La piscine hors sol est très pratique et économique! En effet, cette piscine ne nécessite pas de faire des travaux de terrassement et elle est très abordable financièrement. Peu esthétique, elle est facile à monter et à démonter. Structures gonflables, structure en PVC ou en bois, elles seront fiables et sécurisées pour vos enfants.
Piscine enterrée
La piscine enterrée vous offre de nombreuses opportunités dans sa conception! C'est à vous de choisir comment vous visualiser votre piscine. Tout d'abord la forme: rectangulaire ou une forme libre, c'est à vous de créer votre piscine.
Pour avoir une piscine enterrée, vous pouvez choisir l'option de la piscine coque polyester dont la pose peut se faire en deux jours. La coque est en fait un bassin soir en polyester soit en fibre de verre et résine après il suffit juste de faire le terrassement, l'installation, la stabilisation et le coup est joué!
D'autres options sont possibles pour réaliser, vous pouvez par exemple choisir un kit pour votre piscine qui ne sera pas démontable contrairement à celles hors sol. Les différents éléments préfabriqués sont assemblés par la suite recouverts de liner ou d'une membrane armée qui doit assurer l'étanchéité du bassin.
Piscine naturelle
Une solution durable pour une piscine durable, si vous optez pour la piscine enterrée maçonnée. Cette piscine est un investissement puisqu'elle durera longtemps mais elle sera longue et coûteuse à la construction. Mais toutes ces piscines ont l'air d'être dépassées quand on prend connaissance des piscines naturelles. En adéquation avec l'environnement de votre jardin, la piscine naturelle est écologique car construite avec des matériaux naturels. Economique et facile à entretenir, ça vous tente?
Toutefois, pour commencer les travaux, si votre piscine enterrée a une surface de plus de 20m² et est d'une hauteur supérieur à 1m, vous devrez demander un permis de construire ! Alors réfléchissez bien à l'avance à la piscine de vos rêves car elle nécessitera des travaux même finie puisque vous devrez traiter l'eau si vous ne voulez pas avoir des algues, des bactéries ou même des champignons.