Peinture

peinture piscineDans le cas où vous possédez une piscine et souhaitez mettre à jour son apparence , peut-être qu’une couche de peinture sur votre piscine serait suffisant pour atteindre cette objectif. Toutefois, avant d’acheter la peinture pour votre piscine, consultez certaines questions liées à la matière qui pourrait vous aider, comparez la peinture avec d’autres peinture contemporaine.

Qu’est ce que la peinture pour piscine et ces caractéristiques ?

Tout d’abord, nous parlons de piscines en béton. N’allez pas peindre votre piscine en fibre de verre parce que vous n’aimez pas la couleur. Cela ne fonctionnera pas! Les piscines en béton peintes vont s’estomper au fil du temps. Le problème est que la peinture s’estompe, des fissures ou des surfaces crayeuses se forment. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet dans un magasin de piscine ou sur des sites internet. Si vous avez l’un de ces problèmes, vous aurez besoin d’envisager de repeindre votre piscine. Il existe trois options pour la peinture de la piscine. Une peinture à base de caoutchouc et d’acrylique. C’est la seul que vous devriez considérer. C’est la plus longue durée de 7 à 8 ans, elle est plus durable et elle résiste bien aux rayons UV. La deuxième peinture à base de caoutchouc est moins cher mais ne dure que de 3 à 5 ans. Et pour finir, la troisième peinture acrylique est vraiment pour les piscines commerciales qui seront régulièrement repeintes et elle ne dure que 2 à 3 ans. Ce n’est pas un travail que vous voulez faire cela souvent! Alors il est préférable de prendre la première peinture.

Les avantages de la peinture pour piscine.

Les avantages de la peinture de la piscine sont décoratives, transparente, facile à nettoyer et durable. Comparativement aux carrelages, la peinture offre une finition transparente, pas de joints de carrelage à se salir, et à tomber. Il existe trois types différents de revêtements en peinture pour les piscines citée ci-dessus.

La première peinture est durable et peut résister à des rayons UV, et aux traitements chimiques. Ce type de peinture est divisée en deux parties, la résine et le durcisseur. Cette peinture peut également être coloré de différentes façons pour votre revêtement selon vos goûts. Le revêtement acrylique peut être utilisé sur tout type de surface, il est facile à appliquer, et se nettoie à l’eau.

Comment pose-t-on la peinture pour piscine et quel est son prix ?

Si vous peignez une nouvelle piscine, le béton doit être laissé à durcir pendant au moins un mois. La surface doit ensuite être nettoyé de tout résidus chimiques, la poussière, la graisse et d’autres traces qui peuvent détruire l’adhésion de la peinture sur le béton. Un lavage de toit est adapté pour ce travail. Si la surface est trop lisse, la peinture n’adhère pas correctement. Préparer un léger sablage ou meulage pour améliorer l’adhérence de votre peinture. Pour le prix, il faudra que vous comptiez plus de 100 euros pour 15 m². Rénover ou peindre une nouvelle piscine est un investissement.

Close Comments

Comments are closed.