Liner de piscine

liner piscineLe liner est une enveloppe de plastique souple composé de feuilles de PVC soudées les unes aux autres, il va profiter de la pression exercée par l’eau pour venir se coller aux parois de la piscine la rendant ainsi étanche. Il doit être adapté à votre bassin et son épaisseur est un critère capital.

Les types de liner

Il existe plusieurs types de liner:

  • le liner classique ou membrane d’une épaisseur de 0,2 mm à 0,85 mm est composé des poches en PVC, si l’utilisation de la piscine est fréquente ou que votre bassin est enterré préférez un liner plus épais de l’ordre de 0,75 mm.
  • le liner PVC armé est plus résistant mais plus onéreux, cependant sa durabilité est plus élevée. Son épaisseur est nettement supérieure à celui cité ci-dessus , il résiste mieux aux chocs et aux hautes températures de l’eau.

Les avantages du liner

Il en existe plusieurs modèles et il se décline en plusieurs couleurs , un liner clair demandera plus d’entretiens ainsi que certains motifs en relief. Cependant plus le liner sera épais et plus le choix de couleurs sera limité. Outre son aspect esthétique , il en existe des antidérapants souvent utilisés pour les marches d’escalier. Le liner assure une étanchéité et est une matière agréable au toucher, de plus il est facile d’entretien.

La durée de vie d’un liner entretenu et faisant l’objet d’une utilisation normale est estimée entre 5 et 15 ans.

La pose du liner

Il faut que la piscine soit dans un état impeccable pour la pose du feutre de protection, c’est un matériau synthétique imputrescible, antibactérien et anti-contaminant. Si elle est enterrée, le liner sera alors équipé d’un bourrelet périphérique fixé dans un rail au bord du bassin tandis que si la piscine est hors-sol , le liner fabriqué sur mesure fixé également grâce à un bourrelet périphérique. Il faut poser ses bandes de feutre bord à bord et les coller avec la colle adéquate. Construire des ouvertures pour les pièces à sceller. Le jour de la pose , le climat doit être sec et avoisinant les 15-18 degrés. Une fois le liner tendu autour de la piscine, laissez les aspirations le plaquer aux parois de votre bassin et remplissez le d’eau.Il ne vous reste qu’à fixer les brides d’étanchéité et de découper le surplus du liner.

Le prix des liners

Le coût au m² varie de 8 à 20 euros pour le liner fin , 12 euros pour le moyen et de 20 à 50 euros pour le plus épais.

Close Comments

Comments are closed.