L'enduit de piscine

enduit de piscineLe revêtement d’une piscine est une étape très importante dans la réalisation de cette dernière. En effet, sa fonction principale est d’assurer l’étanchéité. Bien réalisé, il vous évitera beaucoup de déconvenues.

Les types d’enduits

Le revêtement en enduit est prévu pour les piscines en béton. Il en existe plusieurs types :

  • L’enduit ciment hydrofuge classique lisse la surface, mais n’assure pas une bonne étanchéité. Il servira donc de support à un autre revêtement comme le carrelage ou la faïence.
  • L’enduit silico-marbreux est composé de ciment blanc, de poussières de marbre, de micro-silice et d’adjuvants. Il peut être utilisé en même temps pour l’étanchéité et la finition du bassin. De couleur blanche, ce dernier peut devenir coloré par l’ajout de pigment.
  • L’enduit d’imperméabilisation prêt à l’emploi, assure comme son nom l’indique l’imperméabilité du bassin. Déjà préparé, il ne reste plus qu’à l’appliquer.

Les avantages de l’enduit

Utiliser l’enduit comme revêtement pour votre piscine comporte plusieurs avantages :
Au niveau esthétique, son utilisation vous assure un rendu naturel. De plus, vous pouvez le teinter ou choisir un enduit naturellement coloré, ce qui augmentera vos possibilités de décoration. L’utilisation vous assure une finition soignée et plaisante. La durée de vie de ce revêtement est très bonne, environ 15 ans. Certains ont la capacité d’assurer à la fois l’imperméabilisation et la finition du bassin.

La pose

Pour un résultat parfait, il existe plusieurs précautions à respecter :

  • L’application doit avoir lieu dans des conditions météorologiques optimales : temps sec, pas de soleil et pas de vent.
  • Assurez-vous que le bassin a bien été nettoyé et que la surface soit complètement lisse pour faciliter l’adhérence.
  • Appliquez plusieurs couches afin d’obtenir un meilleur résultat.
  • Enfin, il est fortement conseillé de carreler la ligne d’eau pour préserver l’enduit de toutes saletés.

Prix des enduits

Concernant les tarifs, il faut compter au minimum 25 euros les 25 kg pour un enduit à préparer soi-même et au minimum 60 euros les 25 kg pour un prêt à l’emploi. Le choix de l’enduit pour le revêtement de votre piscine est assurément l’un des plus économique.

Close Comments

Comments are closed.