Prix d'une installation de piscine, info et conseil

Prix piscineQuoi de plus agréable que d’avoir une piscine chez soi ! Il est vrai que de plus en plus de propriétaires installent une piscine dans leurs domiciles.
Aujourd’hui, les fabricants de piscine sont nombreux. Les prix sont plus abordables en raison de l’offre disponible sur le marché. Installer une piscine peut, certes, coûter cher si on envisage d’en placer une en creusant son terrain, mais des piscines existent en fonction des besoins du futur acquéreur.

Quelle piscine souhaitez-vous ?

Installer une piscine dans sa maison est très judicieux. Non seulement c’est un confort indispensable en été, pour sa famille et soi-même mais c’est aussi un atout majeur pour valoriser son habitation. En effet, une piscine installée dans une maison est une plus value immobilière à ne pas négliger. Reste à savoir quel genre vous souhaitez installer mais aussi quel prix piscine vous comptez investir.

La piscine hors sol

Si vous souhaitez opter pour une piscine hors sol, sachez que vous pouvez la monter rapidement et que vous n’avez nullement besoin de creuser puisqu’elle peut se poser directement sur un sol plan.

De plus vous n’avez pas besoin de solliciter une autorisation d’installation, donc pas d’incidences sur vos impôts. En revanche, il faut savoir qu’une piscine hors sol comporte quelques inconvénients. Ils concernent surtout la taille et la profondeur qui sont souvent limitées. Toutefois, Le prix piscine hors sol est moins coûteux que celui de la piscine enterrée.

La piscine enterrée

La piscine enterrée est plus esthétique et plus durable qu’une piscine hors sol. Une piscine enterrée est construite en béton avec une armature très solide et ne gâche pas le paysage d’un jardin, au contraire, elle l’embellit.

Cependant il faut savoir que si vous souhaitez installer cette piscine, les travaux sont assez laborieux, d’où la nécessité de faire intervenir des professionnels pour les travaux de terrassement, de maçonnerie, de plomberie et de carrelage. Pour la construction d’une piscine enterrée, il faut compter à peu près trois mois, voire un peu plus, si on compte le délai d’obtention de l’autorisation des travaux par les autorités locales.

Le prix d’une piscine

Le prix d’une piscine varie en fonction du modèle mais aussi du type de pose. Un projet piscine peut coûter entre 10 000 et 20 000 euros en moyenne pour une piscine en kit, entre 10 000 et 30 000 pour une piscine à coque ou enterrée. Il est préférable de demander plusieurs devis pour un prix piscine définitif.

Conseils pratiques

Lorsqu’on souhaite aménager une piscine chez soi, il convient de procéder aux installations de sécurité, telles que les barrières et les alarmes piscines, surtout si on a des enfants afin que le plaisir d’une baignade ne se transforme pas en drame.

Close Comments

Comments are closed.