Devis piscine : ce qu’il faut savoir !

Comment faire un devis efficace pour votre projet piscine ?

devis gratuit piscine

Vous avez décidé de faire construire une piscine. Il est temps maintenant de faire faire un devis par un professionnel qui doit obligatoirement être adhérent de la fédération des professionnels de la piscine ou à Qualisport. Certains points sont à connaître pour que vous établissiez un devis piscine en bonne et due forme avec votre fabriquant.

Le projet piscine

Prendre la décision de construire une piscine dans votre jardin ou dans un autre endroit de la maison est un projet qui doit se réfléchir longuement pour un résultat sans faille car votre sécurité en dépend. L’emplacement de votre future piscine doit être idéalement dans votre jardin là où le soleil tape le plus. Elle doit aussi se situer à l’abri du vent et à une certaine distance des arbres. Cet emplacement vous donnera les meilleurs moments de détente en été.

Ensuite vous allez devoir dessiner la forme de votre bassin. Pensez au matériau que vous utiliserez car le béton vous permet une liberté créative très large. La décoration finale de la piscine est aussi à prendre en considération car elle sera en carrelage, par exemple, ce qui demandera un temps de création, de pose et de séchage.

Lorsque vous élaborez votre projet il faut penser aux matériaux, le fait que vouliez faire construire votre piscine ou que vous vouliez acheter un kit et l’installer. Sachez qu’un professionnel peut se déplacer pour assembler votre kit piscine ce qui ne lui prendra que quelques heures. Prenez aussi en compte le temps que le projet mettra à être réalisé. Dans une bonne organisation sur l’année faites construire votre piscine en hiver, le printemps servira de période de fin de travaux et d’aménagement du lieu. En été vous pourrez librement profiter de votre piscine. Pour vous donner une idée en terme de travaux il faut savoir que le creusage demande deux semaines, la pose de la plage et du bassin demandent jusqu’à un mois quelque fois.

Les professionnels

Vous pouvez construire votre piscine vous même mais vous devez savoir que le projet est d’envergure et qu’il vous demandera du temps. Bien sûr si vous avez opté pour la solution économique d’acheter un kit vous pouvez aussi économiser sur le montage. Un professionnel sérieux respectera des délais raisonnables (1 à 3 mois) selon vos choix de matériau et ils sera vous conseiller même après la construction surtout en terme de sécurité. Les étapes de construction d’une piscine sont généralement la préparation du terrain (traçage et terrassement), la pose de la structure (sol et parois), la pose du revêtement (liner ou carrelage) et enfin les finitions (raccordement électrique, échelle ou autres).

La loi

La législation intervient pour le permis de construire selon les exigences de votre région et de votre commune. Ensuite selon les normes de sécurité à respecter pour que vous soyez couvert en cas d’incident ou d’accident. Le fabriquant de piscine doit vous informer de l’évolution des lois dans ce domaine qui est révisé annuellement.

Les astuces

A la fin de la construction, rien ne vous empêche de créer une ambiance de rêve autour de votre piscine. Cela dépendra beaucoup de la décoration végétale pour le jour et de l’éclairage pour la nuit. C’est un moyen de faire un espace vacance toute l’année. Obtenez plusieurs devis piscine gratuit et comparer le prix des prestataires, cliquez ici pour avoir un exemple devis

Close Comments

Comments are closed.